Nouvelles

12,5 M$ du gouvernement fédéral pour la Place des Arts

Le Grand Sudbury abritera bientôt un nouveau centre d’arts multidisciplinaire grâce en partie à un investissement de trois millions de dollars du gouvernement du Canada. Ce centre comprendra une salle de spectacle d’avant-garde de 300 places, une galerie d’art, des studios et des espaces multifonctionnels.

Le financement a été annoncé aujourd’hui par M. Paul Lefebvre, député de Sudbury, et M. Marc Serré, député de Nickel Belt, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de FedNor, l’honorable Navdeep Bains.

On utilisera cet investissement pour aider à la construction de la Place des Arts, un immeuble de cinq étages et de 5 600 mètres carrés (60 000) pieds carrés dans le centre-ville de Sudbury. Plus précisément, le financement de FedNor permettra à l’organisation francophone d’installer une technologie à la fine pointe et des solutions innovatrices et efficaces sur le plan énergétique, notamment un capteur mural et un toit vert, un système de récupération des eaux pluviales et un éclairage à DEL dans tout l’édifice.

Photo: Le Voyageur

Aujourd’hui, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a également annoncé un financement de neuf millions cinq cent mille dollars pour appuyer la Place des Arts du Grand Sudbury, un centre d’arts polyvalent dans le centre-ville de Sudbury. Le financement, fourni par le ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels, porte à 12,5 millions de dollars le total de l’investissement fédéral.

Suivez ma Place des Arts

Abonnez-vous à notre infolettre